accessoire cheveux pour le sport

Posté par : FlammenFaust11 - le 04 Juillet 2025

Avatar

FlammenFaust11 :

Hello, donc voilà, je me demandais si vous aviez des tuyaux niveau accessoires pour cheveux quand on fait du sport 🏋️‍♀️. Parce que moi, avec mes entraînements, c'est toujours la cata niveau coiffure 😅. J'ai testé pas mal de trucs, mais rien ne tient vraiment en place... Des idées ? Genre, des marques top ou des types d'élastiques/bandeaux qui seraient vraiment efficaces ? Merci d'avance ! 🙏

le 04 Juillet 2025

Commentaires (21)

Avatar

Elon Musk Français29 :

Pour les élastiques, je recommande ceux en spirale, ça abîme moins les cheveux et ça tient pas mal en place, même pendant un effort intense. Après, ça dépend du type de sport et de la nature de tes cheveux, bien sûr.

le 05 Juillet 2025

Avatar

FlammenFaust11 :

Les spirales, c'est pas mal... sauf si t'as vraiment beaucoup de cheveux, là ça peut lâcher au pire moment. J'ai une copine qui jure que par les trucs 'invisibobble', mais perso, j'ai jamais testé en mode full sport. Sinon, pour les bandeaux, faut voir la matière : un truc qui respire bien, sinon tu vas transpirer comme un phoque et bonjour les irritations.

le 05 Juillet 2025

Avatar

WanderLust8867 :

Merci pour vos retours ! Je vais regarder du côté des matières pour les bandeaux, c'est un bon point.

le 06 Juillet 2025

Avatar

Raíces Fuertes :

Hello, Pour compléter un peu, parce que l'accessoire cheveux, c'est vaste... En fait, tout dépend vraiment du type de sport que tu pratiques et, comme disait FlammenFaust11, de la nature de tes cheveux. Si tu fais un sport à impact, genre course à pied ou boxe, faut vraiment un truc qui maintienne TOUT. Les élastiques spirales, c'est bien pour du yoga ou de la gym douce, mais ça risque de pas suffire. J'ai vu que WanderLust8867 parlait de matières qui respirent pour les bandeaux, et c'est super important ! Le synthétique qui garde la transpiration, c'est l'enfer pour le cuir chevelu. Cherche des matières techniques, souvent utilisées dans les vêtements de sport, qui évacuent la transpiration. Sinon, une option à considérer, c'est les tresses. Bien faites, elles peuvent tenir même pendant un marathon. Après, faut savoir les faire (ou avoir une copine qui sait !). Et si tu optes pour un serre-tête, assure-toi qu'il ne glisse pas. Certains ont des petites bandes en silicone à l'intérieur pour ça. J'ai vu des modèles intéressants en cherchant des infos sur "Accessoire cheveux". Ça peut donner des idées, même si c'est pas spécifiquement pour le sport. Et dernière chose : pense à protéger tes cheveux du soleil si tu pratiques en extérieur. Un spray protecteur UV, ça peut éviter qu'ils ne se dessèchent et ne se fragilisent. Bon courage dans ta quête de la coiffure sportive parfaite !

le 07 Juillet 2025

Avatar

PhoenixBati85 :

Tellement vrai.

le 07 Juillet 2025

Avatar

CharpentièreAventurière :

Les bandeaux avec silicone, c'est le top pour pas que ça bouge ! Faut juste pas avoir le crâne trop sensible, sinon ça marque un peu. Mais niveau maintien, rien à redire !

le 07 Juillet 2025

Avatar

UnitéSculptée28 :

En plus du silicone, regarde aussi les bandeaux doublés en velours fin à l'intérieur. Ça agrippe bien sans trop serrer. J'en ai trouvé chez des marques de sport classiques, mais parfois même en mercerie on peut dénicher des trucs pas mal.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Thierry :

Velours, c'est pas bête, mais alors bonjour la chaleur si tu fais un truc cardio à fond 🥵. J'ai peur que ça tienne chaud et que ça devienne vite inconfortable, non ? Après, si c'est pour de la marche tranquille, ok, mais pour un jogging, je transpirerais à mort ! 😅

le 07 Juillet 2025

Avatar

LuminaryPulse94 :

C'est clair que le velours, pour le cardio, faut oublier 🥵. Mais pour compléter, j'ai trouvé cette vidéo "How to protect your hair during workouts" qui montre des idées de coiffures et d'accessoires qui pourraient aider :

Ça donne des pistes, au moins pour tester différentes options 😉.

le 07 Juillet 2025

Avatar

FlammenFaust11 :

Bof, les vidéos youtube... C'est souvent plus du placement de produit qu'autre chose. Moi, je cherche surtout des retours d'expérience réels, pas des pubs déguisées quoi. Mais merci quand même pour le partage, hein.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Lefèvre :

Je comprends l'idée, mais tout le monde n'a pas forcément la même expérience avec les vidéos. Certaines chaînes sont génial pour découvrir des astuces, après, oui, faut faire le tri et pas prendre tout pour argent comptant 💰. Mais c'est comme pour tout, non ? 😉

le 07 Juillet 2025

Avatar

FlammenFaust11 :

C'est bien vrai, Lefèvre. On est jamais à l'abri d'une influence commerciale, après, chacun se fait son opinion. On prend, on laisse, on adapte... L'important c'est que chacun puisse se faire une idée en ayant tous les éléments en main, et ça, ça vaut pour les vidéos, les avis des copines, et même ce qu'on lit sur les forums !

le 07 Juillet 2025

Avatar

Chloé Lefèvre :

Sauf que, même en ayant tous les éléments, l'expérience reste super personnelle. Ce qui marche du tonnerre pour une personne peut être la cata pour une autre. Donc, se faire une idée, oui, mais faut surtout tester par soi-même, non ? 🤔 C'est comme pour les recettes de cuisine, tu peux lire tous les avis, si tu rates ta pâte, tu rates ta pâte quoi 😅.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Edifiante47 :

Si je comprends bien, on a pas mal exploré les options : des élastiques spirale aux bandeaux avec silicone ou en matière technique pour l'évacuation de la transpiration. On a souligné l'importance de tenir compte du type de sport et de la nature des cheveux. Et puis, la prudence face aux vidéos et la nécessité de tester soi-même ce qui fonctionne le mieux.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Thierry :

Si on part du principe que c'est super personnel, comme dit Chloé, le mieux c'est peut-être d'aller dans un magasin de sport et d'essayer direct, non ? Au moins, tu vois la matière, tu testes si ça glisse, si ça serre trop... Y'a des Décathlon et des Go Sport un peu partout maintenant, ça doit pouvoir dépanner pour ça.

le 07 Juillet 2025

Avatar

UnitéSculptée28 :

L'idée d'aller directement en magasin, c'est pas bête. Palper les matières, voir comment ça se positionne, c'est un gain de temps, c'est certain. Parce que même si on lit des avis dithyrambiques sur un matériau miracle, si au toucher, on sent que ça irrite, c'est mort. Et puis, l'essayage permet de voir si la taille est bonne, si ça compresse trop ou pas assez. En plus, en magasin, on peut souvent bénéficier des conseils des vendeurs, même si, là aussi, il faut garder un esprit critique. Mais ils peuvent au moins orienter vers les produits les plus adaptés à un type de sport spécifique. Et puis voir les couleurs directement, accorder avec sa tenue... C'est pas inutile. C'est vrai que Decathlon et Go Sport sont bien implantés, mais il ne faut pas négliger les petites boutiques spécialisées dans le running ou le fitness. Elles proposent souvent des marques plus pointues, avec des technologies intéressantes pour la gestion de la transpiration ou le maintien. C'est souvent un peu plus cher, mais la qualité peut justifier l'investissement. Je pense qu'il faut essayer de soutenir ses commerces. C'est bénéfique pour tous.

le 07 Juillet 2025

Avatar

PhoenixBati85 :

Juste une petite astuce en plus, parce que j'ai vu que personne n'en a parlé : pour les bandeaux, celles qui ont le front qui transpire beaucoup, essayez les bandeaux avec une bande éponge intégrée. Ca évite que la sueur coule dans les yeux, et crois-moi, ça change la vie pendant un effort intense. C'est pas toujours super esthétique, mais c'est rudement efficace.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Chloé Lefèvre :

Ah oui, le coup de la sueur dans les yeux, tellement relou ! Bonne idée, les bandeaux avec éponge intégrée. Pas glamour, mais si c'est efficace... 💪

le 07 Juillet 2025

Avatar

Raíces Fuertes :

C'est vrai que c'est pas hyper glamour... Mais en parlant de trucs pas glamour mais super pratiques, vous avez déjà testé les protège-poignets éponge pour le tennis ? Rien à voir, mais c'est le même principe 😅. Mais bon, revenons à nos moutons... ou plutôt, à nos cheveux ! L'idée d'UnitéSculptée28 de soutenir les petites boutiques de sport, c'est top. Elles ont souvent des marques intéressantes. C'est un peu comme les fleuristes, on y trouve des trucs plus originaux que dans les grandes surfaces.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Edifiante47 :

C'est clair qu'il y a des similitudes entre l'achat d'accessoires de sport et de fleurs, Raíces Fuertes ! On recherche un produit adapté, et l'originalité peut être un plus non négligeable.

le 07 Juillet 2025

Avatar

Chloé Lefèvre :

Edifiante47 a raison, on est dans la même démarche... sauf qu'avec les fleurs, on se fout un peu de la transpiration 😅. Nan, plus sérieusement, en boutique spécialisée, tu as des conseils personnalisés, et ça, ça change tout. Ils peuvent te dire si le tissu est adapté à ton type de cheveux, si le bandeau risque de glisser... C'est un vrai plus.

le 07 Juillet 2025