Activité récente
-
Quels sont vos conseils pour créer un jardin accueillant et convivial ?
le 04 Septembre 2025Bon, je voulais juste vous donner des nouvelles. J'ai suivi vos conseils et j'ai installé des guirlandes guinguette, comme suggéré, et j'ai aussi aménagé un petit coin plus cosy avec des coussins. Franchement, ça a grave changé l'ambiance ! Les gens restent plus longtemps, on a fait un barbecue le week-end dernier et tout le monde a adoré. Merci encore pour vos idées ! Je crois que j'avais juste besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer.Quels sont vos conseils pour créer un jardin accueillant et convivial ?
le 04 Septembre 2025C'est un bon résumé, Thierry. On pourrait ajouter que l'essentiel, c'est que FlammenFaust11 se soit approprié l'espace. Les guirlandes, c'est un déclencheur, mais après, faut que ça devienne un lieu qui lui ressemble pour que les invités s'y sentent bien aussi !Comment stocker l’énergie durablement ? Échanges d'expériences et conseils pratiques
le 10 Novembre 2025Clair, faut pas que les panneaux se transforment en nid à pigeons non plus ! 🤣 On se croirait revenu au Moyen-Âge avec les cheminées... 🚒Quels sont vos meilleurs conseils pour un habitat sain et durable ?
le 21 Novembre 2025Bon, Athena6 a raison, si même elle le dit... faut étoffer un peu plus. C'est pas un jugement, hein, juste un petit conseil pour que la discussion avance. 😉Quelles sont vos astuces pour gérer les petites bêtes rouges dans votre jardin ?
le 06 Décembre 2025Salut Chloé, C'est intéréssant cette histoire d'azote, j'avais jamais fait le rapprochement direct, mais ça fait sens. Comme quoi, même en jardinage, faut faire gaffe à l'équilibre. J'ai toujours eu tendance à balancer de l'engrais un peu au pif, en me disant que plus c'est mieux, mais si ça gave les araignées rouges en même temps, c'est contre-productif. Faut que je me penche sur la composition de mon engrais, voir combien d'azote y a dedans. Et puis, tu parles d'araignées rouges, c'est vrai que c'est le terme technique, mais perso, j'ai toujours du mal à me dire que c'est des "araignées". Ça change pas grand chose au problème, mais psychologiquement, c'est différent. Pour la menthe, je pense que je vais suivre le conseil et en planter pas mal autour de mes fraises l'année prochaine. J'ai vu qu'il existait plusieurs variétés, certaines plus répulsives que d'autres, peut-être. Va falloir que je fasse des recherches pour voir laquelle est la plus efficace contre ces bestioles. Sinon, en parlant de prévention, j'avais lu un article qui disait que le fait d'arroser régulièrement les plantes, ça pouvait aider à limiter les infestations. Apparemment, l'humidité ne plaît pas trop aux araignées rouges. C'est sûr qu'avec la flotte qu'on a eu ces derniers temps, elles ont pas dû apprécier ! Mais bon, en été, quand il fait sec, faut penser à bien humidifier le feuillage. Et sinon, pour en revenir à ton histoire de 20-30% d'augmentation de la population avec l'azote, tu as lu ça où ? Ça m'intéresse d'avoir la source, histoire de me documenter un peu plus. Parce que bon, les "on dit", c'est bien, mais les chiffres, c'est mieux ! Faut que je me fasse un petit dossier sur ces satanées bestioles pour être prêt l'année prochaine.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 16
- Commentaires postés : 19